Tempête Gabriel : de fortes rafales en Charente-Maritime
Depuis La Rochelle (Charente-Maritime), Anne Guillé-épée fait le point sur la météo dans le département, alors que la tempête Gabriel touche actuellement la France, ce mardi 29 janvier.
Alors que la tempête Gabriel touche actuellement la France, ce mardi 29 janvier, Anne Guillé-épée est à La Rochelle. Elle fait le point sur la situation météo du département. "Il y a de fortes rafales, ici en Charente-Maritime, depuis 18 heures, environ. Nous sommes sur le port de plaisance de La Rochelle où certains bateaux qui étaient à sec sont tombés à cause des rafales de plus de 100 km/h. Du côté des sapeurs-pompiers, on indique qu'il y a eu une trentaine d'interventions dans tout le département de la Charente-Maritime, essentiellement des câbles électriques ou téléphoniques tombés sur le sol."
La tempête se déplace vers l'intérieur des terres
Et la journaliste d'ajouter : "Du côté de la mer, il n'y a pas de risque de submersion puisque ce fort coup de vent coïncide avec la marée basse et que les coefficients de marée sont très bas aujourd'hui. Ce coup de vent devrait durer à peu près jusqu'à 21 heures, ici en Charente-Maritime. La tempête Gabriel se déplace actuellement vers l'intérieur des terres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.