Tempête Gabriel : des régions perturbées
Alors que la tempête Gabriel commence, ce mardi 29 janvier au soir, à gagner l'Île-de-France, 43 départements sont placés en alerte orange par Météo France.
Un avant-goût de ce qui attend une grande partie de la France. Des flocons qui tombent en abondance. En Bretagne, déjà plusieurs centimètres de neige et des vents violents, ce mardi 29 janvier au soir. En Normandie, la tempête Gabriel progresse. Dans son sillage, des rafales à plus de 100 km/h. Dans l'Orne, la neige commence à tenir sur la route. Plusieurs centimètres sont déjà tombés. Les habitants s'organisent.
90 tonnes de sel à Orsay
Premiers flocons près d'Orléans (Loiret). La dépression devrait toucher l'Île-de-France dans quelques heures. Selon les prévisions, la Seine-et-Marne est l'un des départements d'Île-de-France qui seront les plus touchés. 15 centimètres sont attendus. Les saleuses sont prêtes à entrer en action. Il faut dégager les 4 300 kilomètres de route du département. À Orsay (Essonne), 90 tonnes de sel sont réservées à cet épisode neigeux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.