Tempête Louis : de fortes pluies s’abattent sur les Deux-Sèvres
Depuis la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 février, la pluie s’abat sur les Deux-Sèvres et fait déborder les cours d’eau dans les jardins. Une bataille contre le temps débute pour protéger les maisons. La mairie de Saint-Maixent-l’École distribue des sacs de sable, pour tenter de contenir la crue. "Peut-être que ça n’entrera pas dans le garage, mais ça ne changera rien à l’inondation", avance Sylvie Questroey, une habitante.
Les cours d’eau continuent de gonfler
Déjà montés de 60 cm en quelques heures, les cours d’eau continuent de gonfler, à midi. "On prend de l’avance. Je fais le tour pour mettre des sacs de sable, éviter que ça inonde chez les gens au maximum", explique Yaël Corbin, agent municipal. En décembre dernier, l’eau avait envahi la véranda d’un couple de retraités. Ils regardent la pluie tomber avec inquiétude. "Ça monte beaucoup plus vite", observe Patrick Francheteau.
Le vent et la pluie de la tempête Louis se déchaîneront encore sur le département dans l’après-midi. Les autorités recommandent d’éviter les abords des cours d’eau et de rentrer le mobilier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.