: Vidéo Après les inondations, la décrue se fait attendre en Côte-d'Or
Dans ce département, 200 à 300 habitations étaient encore sous les eaux en aval de Dijon, dans la soirée du dimanche 5 mai. L'Yonne et la Haute-Marne restent en vigilance orange, lundi.
L'Yonne et la Haute-Marne sont toujours en vigilance orange, lundi 6 mai. Mais l'heure est à la décrue en Côte-Or, où les inondations ont également frappé. Dans ce département, 200 à 300 habitations étaient encore sous les eaux, en aval de Dijon, dans la soirée de dimanche.
La décrue reste progressive, ralentie parfois par des remontées d'eau des nappes phréatiques ou venant de petits cours d'eau, affluents de l'Ouche. Pour accélérer les opérations de pompage et de déblaiement, la préfecture de la Côte-d'Or a demandé le renfort de pompiers venus des départements voisins. Ils devaient être 200 à pied d'œuvre lundi, contre 100 la veille.
Dans le département, le ministère de l'Intérieur a mis en place une procédure accélérée pour le classement des communes touchées en situation de catastrophe naturelle. Les maires peuvent commencer à recenser les dommages pour constituer les dossiers, a indiqué la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.