Villeneuve-Saint-Georges : les habitants s'organisent
Alors que les intempéries ont fait quatre morts et plusieurs blessés, de nombreux habitants n'ont toujours pas regagné leur habitation.
Une semaine après le début des intempéries, 14 départements sont toujours en alerte orange aux inondations en France. Des familles entières sont toujours logées dans des gymnases, comme c'est le cas à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), l'une des villes les plus touchées par les intempéries.
Un ramassage scolaire
"Ils n'ont pas très très bien dormi, ça ronfle, ça fait du bruit", confie Florence Guillou, une bénévole au micro de France 2. Heureusement, pour que les enfants puissent aller à l'école, un ramassage scolaire est organisé avec des minibus. "C'est important, car je travaille", confie, soulagée, une mère de famille.
Une fois arrivés dans l'établissement scolaire, les enfants retrouvent leurs repères et oublient pendant quelques heures les inondations qui ont ravagé leur maison. Toutefois, à l'école Jules-Ferry, ce lundi 5 juin au matin, 50 élèves manquaient à l'appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.