Cet article date de plus de huit ans.

Trois départements du Sud placés en vigilance orange au vent violent, à la pluie et aux inondations

Dix-sept autres départements du sud de la France sont placés en vigilance jaune.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un ciel orageux sur Montpellier (Hérault), le 17 septembre 2014. (MAXPPP)

Attention aux fortes pluies dans l'Hérault. Le département est placé en vigilance orange pluie-inondation et orages pour la journée du jeudi 13 octobre par Météo France. Les Bouches-du-Rhône sont également placées en vigilance orange vent violent, alors que l'Aude est en alerte orange inondation. Le début de l'alerte est prévu à 3 heures jeudi matin, et doit durer jusqu'à 21 heures.

Dix-sept départements en vigilance jaune

L'épisode se poursuivra vendredi, au moins jusqu'à la mi-journée. De fortes pluies orageuses, accompagnées d'un vent fort, sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Languedoc. Météo France prévoit des précipitations "souvent supérieures à 150 mm, avec localement 250 à 300 mm".

Dix-sept départements sont également placés en vigilance jaune pour orages et pluie-inondation : les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Cantal, l'Aveyron, la Lozère, le Gard, la Haute-Loire, l'Ardèche, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes et les deux départements corses.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.