Le mercure s’affole au thermomètre jeudi 30 décembre, avec 24,3 degrés relevés dans les Bouches-du-Rhône, ou encore 21,2 degrés dans l’Hérault, du jamais vu depuis 1961.
Jeudi 30 décembre, il fait soleil sur la plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), avec une température qui incite les touristes à profiter du bord de mer. "C’est très étonnant, il fait vraiment très chaud, on se croirait plutôt en été", dit un touriste belge. La douceur s’est installée dès le début de la matinée. "Il fait quoi, 15 degrés ? On va avoir 22 cet après-midi, c’est topissime", s’enthousiasme un client installé en terrasse.
Conditions idéales pour surfer
Jean-Charles Pons, restaurateur au Biarritz Bach, s’attend à une fréquentation qui ressemblera à celle de l’été. "On a mis 80 % de la terrasse que nous installons en juillet-août, on s’attend à une grosse journée, et surtout une belle fin de semaine", déclare-t-il. La température de l’eau dissuade tout de même la plupart des baigneurs, mais les conditions sont idéales pour les surfeurs. Cette douceur persistera tant que l’anticyclone qui l’apporte restera fixé sur l’Espagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.