Cet article date de plus d'un an.

Tempête Noa : le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime en vigilance orange en raison de risques de vents violents

Durant l'après-midi, Météo-France dit avoir relevé 125 km/h en rafales à la pointe de la Hague, dans la Manche. Dans ce département, la vigilance orange a été levée dans la soirée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De fortes rafales de vent et vagues à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 21 février 2022. (YANN AVRIL / BIOSPHOTO / AFP)

Prudence si vous habitez le Pas-de-Calais ou la Seine-Maritime. Météo France a maintenu ces deux départements en vigilance orange, mercredi 12 avril, dans la soirée, pour des risques de vents violents. D'importantes rafales ont été enregistrées au cours de la journée en raison du passage de la tempête Noa. La Manche, qui était également en vigilance orange, est repassée en jaune mercredi soir.

Durant l'après-midi, Météo-France dit avoir relevé 125 km/h en rafales à la pointe de la Hague et 115 km/h à Cherbourg, dans la Manche. Dans la soirée, la dépression Noa était "centrée sur l'Angleterre", selon l'organisme public, avec "des rafales de vent entre 80 et 110km/h" observées dans les départements du littoral de la Bretagne jusqu'au Pas-de-Calais.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.