Cet article date de plus d'un an.

Météo : les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et la Manche placés en vigilance orange pour vagues-submersion

Un coup de vent inhabituel pour la saison, avec des rafales de 90 à 100 km/h et de fortes vagues, est attendu sur les côtes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De fortes vagues à Audierne (Finistère), le 6 décembre 2022. (LANSARD GILLES / HEMIS.FR / AFP)

La Manche, l'Ile-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor et le Finistère sont placés en vigilance orange pour vagues-submersion à partir de 16 heures, mercredi 2 août, annonce Météo France dans son dernier bulletin. Des rafales de 90 à 100 km/h sont attendues sur les côtes. Localement, "ces valeurs pourront être dépassées sous des averses prenant un caractère orageux, près des frontières du Nord-Est notamment", précise Météo France.

>> Nos prévisions météo détaillées

L'organisme appelle à la prudence face à cet épisode de "fortes vagues pouvant se produire plusieurs fois par an, dans un contexte de grandes marées" mais qui est "inhabituel pour la saison". Alors que le coefficient pour la marée haute sera de 98 mercredi soir, Météo France alerte sur de "forts déferlements" qui localement pourront "provoquer des franchissements de paquets de mer, ainsi que des submersions sur les zones basses ou vulnérables du littoral".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.