Cet article date de plus de cinq ans.

Savoie : un pisteur victime d'une avalanche meurt à l'hôpital

Une enquête, confiée à la CRS de Courchevel, a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La neige a fait son grand retour sur le massif des Pyrénées avec plus de 50 centimètres déjà dans certaines stations. De quoi ravir les professionnels du secteur. (PHILIPPE ROYER / ONLY FRANCE / AFP)

Un pisteur de 54 ans, emporté par une avalanche, mercredi après-midi à La Plagne (Savoie), est mort à l'hôpital de Grenoble quelques heures après le drame, selon un communiqué de la station publié jeudi 31 janvier.

Une coulée l'avait emporté peu avant 14h30. L'alerte a été donnée par un autre pisteur secouriste avec qui la victime se trouvait en patrouille sur une zone hors piste située à 2 000 mètres d'altitude, non loin du domaine skiable. 

Transporté en arrêt cardio-respiratoire

L'homme est resté enseveli durant une dizaine de minutes avant d'être secouru. Il a été extrait inconscient et transporté au CHU de Grenoble en arrêt cardio-respiratoire. Une enquête, confiée à la CRS de Courchevel, a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

La veille, une autre avalanche avait fait deux morts, un moniteur de ski et son client qui évoluaient avec un groupe dans un secteur hors piste de la station des Deux Alpes, en Isère.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.