Dans les Alpes-Maritimes, les stations de ski commencent à préparer la saison sous les premières neiges

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans les Alpes-Maritimes, les stations de ski commencent à préparer la saison sous les premières neiges
Dans les Alpes-Maritimes, les stations de ski commencent à préparer la saison sous les premières neiges Dans les Alpes-Maritimes, les stations de ski commencent à préparer la saison sous les premières neiges (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, R. Chapelard, T. Gauthier
France Télévisions
Les flocons tombés ces derniers jours dans les Alpes mettent du baume au cœur des professionnels, qui se tiennent prêts pour l'ouverture des stations de ski début décembre.

Dans les Alpes-Maritimes, mercredi 13 novembre, les canons à neige tournent à plein régime. Les équipes techniques vérifient chaque dameuse. Tout doit être prêt pour le 7 décembre, qui marquera le début de la saison pour les stations de ski. "À trois semaines de l'ouverture, cette neige est la bienvenue, elle arrive au bon moment", se réjouit Jean-Luc Desens, directeur des stations de Nice Côte d'Azur.

Plus de 20 centimètres de poudreuse

À Isola 2 000, il est tombé plus de 20 centimètres de poudreuse ces derniers jours. Dans la station encore déserte, les flocons ont donné le sourire aux commerçants. Comme Luc Morisset, qui tient trois magasins de ski dans la station. 300 nouveaux skis sont arrivés dans son commerce. "On est une quinzaine à travailler sur les trois magasins sur la saison", précise-t-il, alors que des collaborateurs doivent encore le rejoindre d'ici début décembre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.