Neige : la prévention routière conseille de faire attention aux "ponts" et aux "zones humides" si vous devez vraiment prendre la voiture
Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention routière, a appelé, mercredi sur franceinfo, les automobilistes à "éviter tout déplacement". Si vous devez vraiment prendre la voiture, méfiez vous des "zones humides".
Alors que la neige est tombée en abondance sur la moitié nord de la France, paralysant notamment les routes d'Île-de-France, l'association Prévention routière a appelé les automobilistes à "éviter tout déplacement quand ce n'est pas indispensable", mercredi 7 février sur franceinfo. Dans le cas contraire, Anne Lavaud, déléguée générale de l'association, a prévenu de "faire très attention aux endroits les plus risqués, c’est-à-dire les ponts ou les zones humides".
>>> Suivre l'évolution de la situation en direct
Si des personnes sont amenées à prendre leur véhicule, "il faut gérer son stress", en "se donnant une marge de manœuvre très longue", a expliqué Anne Lavaud. Dans la conduite, "il faut prévoir l'allongement des distances de freinage, et de ce fait, adapter les distances de sécurité", a rappelé la déléguée générale de l'association.
"Dans ce genre de circonstances, il faut également allumer ses feux de brouillard avant et arrière", même en journée, a poursuivi Anne Lavaud. Et "le mieux, c'est d'essayer de circuler dans les traces des engins de salage ou des voitures précédentes", a conclu la délégué générale de l'association Prévention routière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.