Neige-verglas : les transports scolaires suspendus ce mercredi dans plusieurs départements
À cause des chutes de neige, il n'y aura pas de transports scolaire ce mercredi, comme en Bretagne, dans le Calvados, la Manche, ou encore dans la Sarthe.
Les transports scolaires sont suspendus mercredi 10 février dans plusieurs départements concernés par la vigilance orange Neige-Verglas. D'abord dans le Loiret, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, rapporte France Bleu Orléans. La région Centre-Val-de-Loire annonce que "les mauvaises conditions climatiques hivernales peuvent également perturber la circulation des trains" régionaux.
Dans le Calvados, l’Eure, la Manche et l’Orne, de 0h00 à 23h59 ce mercredi 10 février, a annoncé ce mardi la région Normandie sur son compte Twitter.
⚠️ Les transports scolaires, à la demande et des lignes commerciales circulant sur le réseau secondaire ou non traité sont suspendus sur l’ensemble du réseau routier du Calvados, de l’Eure, de la Manche et de l’Orne, le mercredi 10/02 de 0h00 à 23h59. pic.twitter.com/3DX10Nulab
— Car_Nomad (@car_nomad) February 9, 2021
La Bretagne encore concerné
Dans la Sarthe (Pays de la Loire), rapporte France Bleu Maine. Il n'y aura pas de transports scolaires Aléop dans le département ce mercredi 10 février 2021. Le transport à la demande est également suspendu, sa reprise sera décidée en fonction de l'évolution des conditions météo.
Dans les quatre département bretons, comme ce mardi, les transports scolaires sont de nouveau interrompus.
⚠️ Le transport scolaire est à nouveau interrompu le mercredi 10 février en raison des prévisions de chutes de #neige ou de pluies verglaçantes en #Bretagne.
— Région Bretagne (@regionbretagne) February 9, 2021
Des lignes routières sont également perturbées.
➡️ Suivez l'évolution de la situation : https://t.co/Jj3fbqqCX6 pic.twitter.com/yfbLYNA5GX
En Île-de-France, les transports scolaires sont également suspendus mercredi dans les départements de l'Essonne, du Val-d'Oise, des Yvelines et de Seine-et-Marne. Depuis ce mardi après-midi, 31 départements sont placés en vigilance orange pour neige-verglas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.