Quand la piste de ski se transforme en boîte de nuit
La montagne n'est plus uniquement synonyme de sport et de grand air. Aujourd'hui, elle se renouvelle pour offrir plus de festivités.
Les stations de ski proposent de nouvelles formes d'activités plus festives pour attirer les fêtards. À 2 000 mètres d'altitude, la station d'Avoriaz se transforme en boîte de nuit géante en plein air. Et la piste de danse est ouverte aussi bien aux grands qu'aux petits. "Tout le monde s'amuse, toute la famille, c'est ça qui est génial", s'exclame une femme. Pour d'autres, c'est une nouvelle manière de s'occuper après l'activité sportive : "On finit le ski à 16h30 et après, on ne sait pas quoi faire jusqu'au dîner, là ça met un peu d'ambiance."
Un phénomène venu d'Autriche
Peu de stations résistent à ce phénomène venu d'Autriche. Val d'Isère est pionnière en la matière : la musique s'écoute et se danse sans modération.
Attention néanmoins à ne pas abuser de l'alcool, car il faut pouvoir maîtriser la descente. Une chose est sûre, pour les stations de ski, cette tendance est prometteuse, car elle permet d'attirer une nouvelle clientèle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.