: Vidéo La neige et le verglas pourraient gêner les automobilistes
Le premier épisode neigeux de 2015 a frappé modérément l'Ardèche, l'Orne et la Mayenne. Le verglas pourrait s'inviter, à la faveur des températures basses.
L'Ardèche, l'Orne et la Mayenne sont toujours en alerte orange neige-verglas en début de journée, ce lundi 19 janvier. Cet épisode hivernal pourrait avoir un impact sur les conditions de circulation. A Saint-Cyr-en-Pail (Mayenne), la neige est arrivée hier soir. Sur place, Romuald Bonnant relève "une couche de 2cm seulement à certains endroits de la Mayenne (...) ou encore dans le département voisin de l'Orne". Selon le journaliste, ces chutes sont "brèves et très localisées".
Risque de regel
Le reporter poursuit : "Selon Météo France, avec la baisse des températures, c'est maintenant le regel qui menace. Le risque de formation de plaques de verglas ce matin est donc important, mais malgré tout, pour l'instant, pas de difficulté sur les routes".
L'épisode neigeux devrait s'achever en milieu de matinée dans la Mayenne et l'Orne. Les flocons pourraient atteindre l'Île-de-France dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.