Ain : la foudre tombe sur un hippodrome pendant une course, un cheval euthanasié et quatre blessés légers
Un jockey a pris la foudre alors qu'il était sur son cheval tandis que trois membres du personnel des écuries ont également été touchés.
Quatre personnes ont légèrement été blessées lundi 23 mai, dans l'après-midi, en raison de la foudre lors de courses hippiques à Chatillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain, a appris franceinfo auprès des pompiers de l'Ain et de l'hippodrome Bel-Air qui accueillait l'évènement. Un cheval a également été touché et a dû être euthanasié.
Les autres courses annulées
Vers 15h15, après trois premières courses, la foudre est tombée sur un arbre près d'un box dans les écuries. Un jockey a pris la foudre alors qu'il était sur son cheval. Trois membres du personnel des écuries ont également été touchés et souffrent de brûlures.
Ils ont été pris en charge par les pompiers et évacués en urgence relative vers les hôpitaux de Mâcon (Saône-et-Loire) et Villefranche-sur-Saône (Rhône). Le cheval a lui dû être euthanasié.
Les autres courses ont été annulées. Entre 200 et 300 personnes assistaient à l'évènement à l'hippodrome Bel-Air de Chatillon-sur-Chalaronne quand l'orage a commencé. L'Ain est en vigilance jaune aux orages ce lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.