Météo : cinq départements du sud-ouest de la France maintenus en vigilance orange aux orages
L'alerte est maintenue dans l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Météo France a levé la vigilance dans le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Météo France met en garde contre le risque d'orages dans le sud-ouest du pays. La vigilance orange aux orages est maintenue dans cinq départements, annonce le prévisionniste vendredi 3 juin dans son bulletin publié vers 22 heures. Il s'agit de l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. L'alerte est en revanche levée dans le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
5 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 3, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/rhixod489k
De violents orages qui ont concerné en début de soirée le sud et l'est de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées circulent de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne au Lot et au nord du Tarn et de l'Aveyron. "Ils sont associés à de fortes rafales de vent et surtout à de fortes chutes de grêle pouvant atteindre plusieurs centimètres de diamètre", selon Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.