Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : de violents orages frappent la moitié sud du pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : de violents orages frappent la moitié sud du pays
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, C.Da Silva, S.Vinot, Y.Kadouch France 3 Auvergne, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Les orages frappent le sud de la France depuis dimanche 28 mai. Un déluge de pluie et de grêle s’est d'abord abattu sur le Puy-de-Dôme, et ce sont désormais les départements du Gard et du Var qui sont touchés.

Devant chez lui, un habitant filme une route devenue rivière, lundi 29 mai. Des pluies diluviennes sont tombées dans le Var. La rue d’un lotissement a été submergée. 70 mm d’eau sont tombés en une heure. À quelques kilomètres, une rivière s’est transformée en torrent. D’importants oranges ont également eu lieu dans le Gard. Par endroits, des pluies de grêle se sont abattues. 

Une coulée de boue dans le Puy-de-Dôme

Dimanche 28, c’est sur le Puy-de-Dôme que la météo s’est déchainé. À Champeix, une coulée de boue inarrêtable s’est déversée dans les rues, franchissant parfois les murs. Une route a même été éventrée par la force du courant. "On a l’impression que la maison va partir, que tout va s’arracher. C’est le déluge", commente Brigitte Béraud, une habitante. Les riverains tentent désormais de réparer les dégâts. Le maire de la commune espère obtenir l’état de catastrophe naturelle

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.