Intempéries : vingt départements français touchés par de violents orages
De violents orages ont provoqué des dégâts dans vingt départements français, dans la soirée du vendredi 26 juin. L’alerte est désormais levée.
Météo France a levé très tôt son alerte orange aux orages, samedi 27 juin. 20 départements étaient concernés. Ces orages ont parfois été très violents, provoquant des dégâts. Les rues de Reims (Marne) ont notamment été envahies par les flots. Vendredi 26 juin, vers 22 heures, un violent orange a éclaté. De fortes pluies et des chutes de grêle se sont abattues sur la ville, provoquant de nombreuses inondations.
70 interventions en une heure
Les poubelles ont été emmenées par l’eau, les voitures peinaient à avancer, et certains automobilistes ont été obligés de se réfugier sur les toits de leurs voitures. En une heure, les pompiers sont intervenus 70 fois. "Il y a eu un gros boum, toute la maison a vibré, on est partis et on a vu que la maison était en feu", raconte une habitante de Reims. Désormais, les allées des maisons sont impraticables. À quelques kilomètres, l’eau s’est infiltrée jusque dans les maisons. Les habitants constatent les dégâts avec désolation. Pour l’heure, toutes les alertes ont été levées en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.