La Corse chamboulée par les intempéries
De violentes intempéries mettent la Corse dans une situation très compliquée, coupant l'île de Beauté du reste du continent.
La Corse se retrouve à nouveau coupée du continent. Dimanche 22 décembre, la météo a plongé l'île dans une situation dantesque. Des violentes rafales de vent ont même poussé certains bateaux sur le quai. Des équipes se relaient pour déblayer les routes de Bastia où de nombreux arbres sont tombés. Des vitrines ont été brisées.
Les transports bloqués
Ces intempéries empêchent les voyageurs de se déplacer. Les pistes de l'aéroport d'Ajaccio restent inutilisables malgré des pompes qui tentent d'évacuer l'eau en continu. A Bastia, les avions restent aussi au sol. Par mesure de sécurité, les ferries restent également à quai. Du côté de Marseille (Bouches-du-Rhône), certains espéraient pouvoir rejoindre l'île pour les fêtes. "C'est la météo, on ne peut rien y faire. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je sais qu'en Corse c'est compliqué avec la météo, il n'y a aucun souci", relativise une voyageuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.