L'ouest du pays a été balayé par les orages qui ont été particulièrement violents à Angers, dans la matinée de ce mardi 12 septembre. La circulation des trains a dû être interrompue.
Devant chez lui, un habitant filme une rue devenue rivière, mardi 12 septembre. Sur une autre route, les automobilistes tentent doucement de se frayer un passage sur l’eau. Dans une rue, les orages ont même emporté une partie de la toiture d’une maison à Angers (Maine-et-Loire). Les perturbations ont même touché la circulation du train, avec de nombreux retards prévus.
Les trains au ralenti
“C’étaient des gros orages”, précise un riverain. Devant la gare, de nombreux voyageurs patientent, surpris, mais résignés face au changement soudain de météo. “L’idée était que je puisse rejoindre Paris pour aller travailler”, souligne un voyageur. Une charpente a même partiellement brûlé dans la ville,sans causer de victimes.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.