C'est la crainte d’un très lourd bilan en Libye. Il y aurait des milliers de disparus dans le pays après le passage de la tempête Daniel.
Derna (Libye) a été déclarée ville sinistrée, alors que les torrents de boue sont importants. Le nombre de victimes est incertain. “Ici, à Derna, il y a plus de 2 000 morts et plus de 5 000 disparus. Nous craignons que ce chiffre continue à grimper”, indique Ahmed Al-Mosmari, porte-parole de l’armée libyenne. La situation sur toute la côte libyenne est dramatique, alors que dans des certaines villes, les voitures s’enchevêtrent.
La même tempête qu’en Grèce
Cela témoigne de la violence des inondations. La tempête Daniel est la même que celle qui a frappé la Grèce, puis la Turquie et la Bulgarie. Elle balaye tout sur son passage. Le phénomène est qualifié par les experts d’extrême. Le déluge s’est abattu dimanche 10 septembre dans le pays. Très vite, les volontaires du Croissant Rouge libyen se sont mobilisés.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.