Météo : des épisodes orageux dans toute la France
73 700 éclairs se sont abattus à travers la France au soir du samedi 6 juillet. Un record accompagné de chutes de grêlons.
Un orage puissant accompagné d'immenses grêlons a endommagé la bâche d'une piscine dans une maison de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le département du Rhône fait également partie des zones les plus touchées. Dans la Loire, 4 673 éclairs ont été recensés sur la journée du samedi 6 juillet.
5 424 impacts orageux en Saône-et-Loire
Des épisodes orageux qui ont eu des conséquences dramatiques, notamment pour les agriculteurs. " Les toitures sont complètement dévastées. Il y a des trous de partout (...) au niveau des cultures c'est la même chose : on devait moissonner mercredi (10 juillet) et il n’y a plus rien dans les champs", déplore l'agricultrice Marlène Vially. Le département le plus touché par les orages de la nuit dernière est la Saône-et-Loire avec 5 424 impacts de foudre. Les éclairs ont endommagé le toit des maisons. La vigilance orange a été levée dimanche 7 juillet pour les trois derniers départements concernés par cette alerte orages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.