Cet article date de plus d'un an.

Orages : la vigilance orange levée pour les départements de Savoie et de Haute-Savoie

Une perturbation orageuse a traversé la France, lundi. Elle se concentrait sur les départements savoyards, dans la soirée, avant de faiblir en intensité.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ciel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lors de précédents orages, le 4 juin 2022. (ADRIEN FILLON / HANS LUCAS / AFP)

La vigilance orange aux orages a été levée pour les deux départements qui étaient toujours concernés, lundi 13 mars, à savoir les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Il s'agissait de la première vigilance "orages" de l'année. Sur Twitter, un scientifique de Météo France s'est alarmé d'observer un tel phénomène à cette période de l'année. Météo France a précisé que cet événement météorologique est i pour la saison et qu'il "nécessite une vigilance particulière compte tenu du risque de phénomènes intenses associés".

Comme de coutume pour de tels phénomènes, Météo France a conseillé aux habitants de ces départements de ne pas utiliser leur téléphone et les appareils électriques lors des orages, de s'abriter dans un bâtiment en dur, d'éviter de se déplacer, de s'éloigner des arbres et des cours d'eau et de protéger leurs biens qui risqueraient d'être exposés au vent ou aux inondations. "Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement", a également prévenu notamment l'institut.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.