Cet article date de plus de deux ans.

Orages à Paris : l'ensemble des espaces verts fermés dès 17 heures

L'Île-de-France a été placée par Météo France en vigilance orange en raison des orages jusqu'à mardi matin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration de Paris sous la pluie. (THOMAS SALOMON / MAXPPP)

La ville de Paris annonce la fermeture anticipée de tous ses espaces verts (parcs, jardins, squares, cimetières) à partir de 17 heures, lundi 5 septembre, en raison des orages attendus en fin d'après-midi et début de soirée dans la capitale. "Sauf avis contraire, les sites rouvriront demain [mardi] matin", précise le communiqué.

Météo France a placé l'Île-de-France en vigilance orange orages jusqu'au mardi 6 septembre à 6 heures. En tout, 14 départements sont actuellement soumis à la vigilance orange.

L'épisode orageux est attendu en milieu d'après-midi avec un risque de rafales localement violentes, jusqu'à 110 km/h, prévient Météo France. Ces orages donneront des précipitations temporaires entre 10 et 20 mm, voire 40 mm par endroits, de la grêle et une activité électrique importante.

Il y a près d'un mois, mardi 16 août, un violent orage avait éclaté sur la capitale. Les pluies diluviennes avaient perturbé la circulation dans les transports en commun avec notamment des bouches de métro inondées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.