Orages : des pluies torrentielles s'abattent sur la ville de Nîmes
11 départements sont en vigilance orange aux orages dans le sud-est de la France, dans la matinée du mercredi 7 septembre. Dans la nuit de mardi à mercredi, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Gard, en particulier à Nîmes, où l'on retrouve la journaliste Noémie Dahan, en direct.
Dans la matinée du mercredi 7 septembre, 11 départements du sud-est de la France sont en vigilance orange aux orages. Dans la nuit de mardi à mercredi, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Gard, et notamment sur la ville de Nîmes, où l'on retrouve, en direct, la journaliste Noémie Dahan : "C'est ici que se sont concentrées la majeure partie des interventions des 400 sapeurs-pompiers mobilisés. Ils sont intervenus près d'une cinquantaine de fois, notamment pour venir en aide à trois personnes légèrement blessées par la chute d'un plafond".
"Les orages se déplacent vers le Vaucluse"
"D'autres personnes ont été prises au piège dans leur voiture par la montée des eaux. La ville a demandé à la Croix-Rouge de trouver une solution d'hébergement d'urgence pour les sinistrés. Alors, il ne pleut plus ce matin à Nîmes, l'alerte rouge de cette nuit est désormais passée à l'orange. Mais il pourrait continuer de pleuvoir, donc les pompiers recommandent la plus grande vigilance si vous devez vous déplacer. À présent, les orages se déplacent vers le Vaucluse", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.