Orages : le sud-ouest durement touché
Les orages ont frappé la France dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet. Une personne est décédée et d’importants dégâts sont à déplorer dans le sud-ouest de l’Hexagone.
Un nouvel épisode orageux traverse la France. La situation s’améliore, car il ne reste plus aucun département en vigilance orange. La nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet a toutefois été extrêmement agitée, 180 000 foyers étant toujours privés d’électricité. Après la tempête, les habitants de Saint-Sornin (Charente) n’ont pu que constater les dégâts. Une maison a ainsi été complètement ravagée, des toitures au mobilier. Dans cette commune, le vent a soufflé jusqu’à 100 kilomètres par heure, détruisant près de 800 logements. Des gens ont tout perdu.
Une victime de 64 ans
À une centaine de kilomètres, à Objat (Corrèze), les orages ont fait une victime de 64 ans. Il s’agit d’un cycliste, tué par une chute d’arbre. Il participait à un rassemblement de 800 coureurs, logés dans un camping. Ceux qui dormaient dans des tentes ont dû déménager dans un gymnase. La vague d’orage a frappé tout le sud-ouest de l’Hexagone. En Dordogne, les pompiers sont intervenus plus de 500 fois depuis le mercredi 4 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.