Samedi 4 juin, les orages ont durement frappé la ville de Rouen causant des inondations et provoquant le décès d’une femme âgée de 30 ans.
Toute une ville sous les eaux, les habitants de Rouen ont subi de plein fouet les intempéries qui ont transformé la ville en un énorme torrent. Le courant impressionnant a provoqué la noyade d’une femme, âgée de 30 ans, qui est décédée. Un homme témoigne de la violence de ces inondations : "J’ai surtout prévenu les gens qui descendaient la rue (…) pour leur éviter de passer dans la rue.", décrit-il. Les inondations ont été provoquées en quelques minutes seulement.
Des habitants sous le choc
Face à la force des précipitations, un glissement de terrain a eu lieu au cœur de la ville. Les habitants ont été surpris et choqué. "On ne s’attendait pas à ce qu’on soit touché comme ça. Je m’étais toujours dis, on habite en hauteur donc les premiers inondés ce ne serait pas nous mais en fait oui", témoigne la propriétaire du terrain qui s’est effondré. Confrontés à l’urgence, les Rouennais espèrent une réponse rapide de leurs assurances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.