Cet article date de plus de cinq ans.

La canicule provoque des restrictions de circulation encore plus drastiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La canicule provoque des restrictions de circulation encore plus drastiques
La canicule provoque des restrictions de circulation encore plus drastiques La canicule provoque des restrictions de circulation encore plus drastiques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

65 départements sont en alerte orange à la canicule mardi 25 juin. La chaleur fait suffoquer, ainsi que la pollution. Des restrictions de circulation sont mises en place mercredi à Lyon ou Paris.

Jusqu'ici en région parisienne, les véhicules de catégorie 4 et 5 étaient interdits en cas de pic de pollution. Désormais, les Crit'Air 3 le sont aussi. Sont concernées mercredi 26 juin les voitures essence d'avant 2006 et les voitures diesel d'avant 2011, soit plus de la moitié des véhicules d'Île-de-France.

En Alsace jeudi

Par ailleurs, la circulation différenciée s'applique désormais automatiquement. Dès mercredi également, Lyon et Villeurbanne (Rhône) activent le niveau 2 du plan vigilance pollution. Le ticket de transport sera de 3 euros pour toute la journée. Marseille reste en vigilance niveau 1. Le stationnement résidentiel et les vélos en libre-service sont gratuits. Strasbourg appliquera à son tour la circulation différenciée jeudi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.