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Vignettes Crit'Air : des villes testent la circulation différenciée pour lutter contre la pollution

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Vignettes Crit'Air : le test de la circulation différenciée pour lutter contre la pollution
Vignettes Crit'Air : le test de la circulation différenciée pour lutter contre la pollution Vignettes Crit'Air : le test de la circulation différenciée pour lutter contre la pollution (FRANCE 2)
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La circulation différenciée va être testée à Paris, Lyon et Villeurbanne. Les véhicules polluants désignés par les nouvelles vignettes Crit'Air seront interdits à la circulation.

À peine installées, les six vignettes antipollution permettront de faire la différence entre les voitures autorisées à rouler et celles qui ne le pourront pas. Un moyen supplémentaire de lutte contre la pollution. Ainsi, dans Paris et 69 communes de la petite couronne, seront interdites les vignettes de catégorie 5 et les voitures non classées, c'est-à-dire les plus anciennes.

Le risque, une amende et l'immobilisation du véhicule

À Lyon, c'est plus compliqué. Pour lutter contre la pollution, on mélange deux systèmes : circulation alternée et vignettes. À Lyon et Villeurbanne (Rhône), pourront donc rouler les plaques impaires ainsi que toutes les voitures qui ont les vignettes vertes, 1, 2 et 3 quelle que soit leur plaque. En cas de non-respect des consignes, l'amende est de 22 euros et le risque de voir sa voiture immobilisée.

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