Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Circulation différenciée en cas de pollution : Elisabeth Borne critique des "polémiques vraiment inutiles"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre des Transports a rejeté vendredi les critiques portant sur un retard dans l'application, ces derniers jours, des mesures de restriction de circulation en raison de la pollution. 

"Il n’y a aucun filtre politique, il y a des procédures très claires", a déclaré vendredi 1er mars Elisabeth Borne. La ministre des Transports a écarté "les polémiques inutiles" selon elle autour de la mise en place de la circulation différenciée lors de l'épisode de pollution de ces derniers jours qui, selon certains responsables politiques, a tardé à être appliquée.

La défense des procédures

"On ne plaisante pas avec ces choses-là. Je suis parfaitement consciente qu'il y a 48 000 décès prématurés chaque année pour des problèmes de pollution", a-t-elle réagi. La ministre des Transports a rappelé les procédures : "Il y a des scientifiques qui observent les niveaux de pollution. Il y a des seuils dans lesquels on commence à donner des recommandations. On limite les vitesses. Ensuite, il y a des seuils d'informations et ensuite on met en place des restrictions de circulation. C'est exactement ce qui a été fait."

Mercredi 27 février, à la mi-journée, 641 infractions avaient été relevées à Paris et en proche banlieue, lors de contrôles routiers, mis en place pour veiller à l'application de la circulation différenciée, en raison de la pollution.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.