Météo : vague de froid dans le Nord de la France et de l’Europe
Le Nord de l’Europe subit un coup de froid. Si un joli manteau blanc recouvre dimanche 7 février la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque (Nord), les avions sont cloués au sol à Amsterdam (Pays-Bas) et des accidents de la route ont eu lieu à Hanovre (Allemagne).
Le sable a comme disparu sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque (Nord). À la place, la plage est recouverte par un manteau blanc. "Ça nous fait plaisir d’avoir de la neige de temps en temps à Dunkerque. En bord de mer c’est rare”, se ravit un promeneur. Les températures vont encore chuter dans les prochains jours jusqu’à -5 degrés, avec des ressentis à -10 prévus en début de semaine.
Grand froid dans le nord de l’Europe
Ce front glacé tétanise aussi le Nord de l’Europe. Aux Pays-Bas, beaucoup d'avions sont cloués au sol à Amsterdam. C’est la première tempête de neige dans le pays depuis dix ans. Le trafic ferroviaire est aussi très perturbé, malgré les opérations de dégel des voies. Par conséquent, l’agence météo néerlandaise a mis le pays en alerte rouge. Les vents ont atteint dimanche 7 février 90km/h. À Hanovre en Allemagne, les accidents de la route sont nombreux et les autorités ont demandé aux habitants de rester chez eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.