Pagaille sur les routes à cause du froid et de la neige : "400" véhicules sont encore bloqués en Île-de-France, selon Clément Beaune
C'est la pagaille sur les routes, notamment en Île-de-France, mardi 9 janvier. "Il y a eu une nuit très difficile avec un épisode neigeux qui n'était pas attendu, pas avec cette ampleur en tout cas par Météo-France", explique Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, en direct de Créteil (Val-de-Marne). "Les choses s'améliorent parce que les moyens de déneigement, de salage, d'intervention sont mobilisés depuis le début de la nuit. Il y a à peu près 1 000 véhicules qui étaient bloqués en début de nuit, on est encore à 400 à l'heure où nous parlons et des moyens d'intervention sont mobilisés par la préfecture, par les moyens du ministère des Transports", détaille Clément Beaune en ajoutant qu'il y a 60 véhicules de salage et de déneigement et 150 agents sont à pied d'oeuvre.
Des difficultés sur l'A12 et l'A13
Deux axes concentrent le plus de difficultés à cette heure : "L'A12 et surtout l'A13, où il y a une fermeture d'une dizaine de kilomètres entre Rocquencourt (Yvelines) et Orgeval (Yvelines), sans doute encore pour quelques heures", précise Clément Beaune. Six départements sont en vigilance orange pour neige verglas (la Manche, l'Eure, l'Orne, le Calvados, les Yvelines et l'Essonne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.