Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : le Doubs et le Jura placés en vigilance rouge aux inondations, un total de 29 départements en alerte orange

Météo France conseille aux habitants du Doubs et du Jura d'éviter "tout déplacement".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une crue de la Seine, à Paris, samedi 20 janvier 2018.  (ALPHACIT NEWIM / CROWDSPARK / AFP)

Prudence dans le Doubs et le Jura ! Ces deux départements viennent d'être placés en vigilance rouge aux inondations. Météo France conseille à leurs habitants de rester chez eux ou d'éviter "tout déplacement". Le prévisionniste redoute une importante crue de la rivière Loue, qui traverse les deux départements. Au total, en raison des intempéries, 29 départements sont placés en vigilance orange à la pluie et aux inondations.

La vigilance orange aux inondations concerne le Calvados, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, l'Eure, la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, l'Oise, l'Orne, le Rhône, la Haute-Saône, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Vosges, l'Yonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise. La vigilance "pluie-inondation" concerne l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Enfin, la vigilance orange aux avalanches concerne l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

"Côté Franche-Comté, il est tombé entre 30 et 60 mm sur les 24 dernières heures, et jusqu'à 80 mm localement sur le plateau jurassien, explique Météo France. Côté Alpes, on a relevé au cours des 12 dernières heures de 30 à 55 mm en général sur le relief des départements placés en vigilance orange."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.