Cet article date de plus d'un an.

Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca

Météo en France : prévisions du 3 septembre 2023

Le temps sera inégal sur la plupart des régions du pays.

Article rédigé par franceinfo avec Foreca
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 4min
 

Une météo disparate annoncée aujourd'hui sur l'Hexagone

La matinée est marquée par des nuages qui vont apparaître sur le quart Nord-Est, sur l'Est, sur le Nord, sur l'extrême Nord-Ouest, sur les Pyrénées, sur la Côte basque et sur l'extrême Sud-Ouest.

Un beau soleil va couvrir le Sud-Est et le Massif central. Un vent d'est est prévu sur le Sud-Ouest, sur l'extrême Nord-Ouest et sur les Vosges : il souffle à 27 km/h. Un vent de sud souffle légèrement sur les Pyrénées, avec 10 km/h. Côté températures, on attend 18°C à Rouen, 17°C à Mulhouse, 21°C du côté de Perpignan et La Rochelle. La température maximale est de 29°C à Corte.

La Corse et le pourtour méditerranéen profitent d'un soleil radieux cet après-midi.

Le quart Nord-Est, l'Est, le Nord, les Pyrénées, la Côte basque et l'extrême Sud-Ouest sont dominés par des nuages qui vont apparaître.

La Haute-Loire et les Yvelines profitent de belles éclaircies. Le thermomètre affiche des valeurs maximales en hausse. Prévoyez 25°C à Amiens, 32°C à La Rochelle ainsi qu'à Limoges, 27°C à Strasbourg, 30°C du côté de Montpellier, 29°C à Tours et la maximale est de 33°C à Angoulême.

Le soir est marqué par des nuages qui devraient apparaître sur le quart Nord-Est, sur le Nord et sur l'extrême Nord-Ouest. On prévoit 24°C à Amiens, 29°C à Rennes et Toulouse, 24°C à Metz et on atteint 33°C à Angoulême.

Pour terminer, le ciel entre dimanche et lundi est nuageux.

Demain : une météo disparate encore attendue sur le pays

Le ciel de la Corse, du quart Nord-Est, du Nord, des Alpes, des Pyrénées, de la Côte basque et de l'extrême Sud-Ouest verra apparaître une perturbation nuageuse le matin.

Le ciel du Sud-Est, du Nord-Ouest et du Massif central sera inondé de soleil.

Entre deux nuages, la Gironde sera partiellement sous le soleil. Il fera 17°C à Amiens, 23°C du côté de Bordeaux, 18°C à Strasbourg et 20°C à Pau. La maximale sera de 31°C à Argelès-Gazost.

Sur la Corse, sur l'extrême Nord, sur les Vosges, sur la Côte basque et sur l'extrême Sud-Ouest, une couche nuageuse va apparaître l'après-midi et assombrir le ciel.

Grand soleil pour le Nord-Ouest, le pourtour méditerranéen et le Massif central.

Les Pyrénées, la plaine d'Alsace et les plaines du Sud-Ouest verront le soleil percer entre deux nuages.

Comptez sur une moyenne de 25°C à Rouen, 29°C à Bayonne, 30°C du côté de Pau et de La Rochelle et enfin 38°C à Cognac.

Le soir, le soleil brillera sur la moitié Ouest, sur le Massif central, sur le Golfe du Lion et sur les Cévennes.

Des nuages vont apparaître au-dessus de la Corse.

Les Pyrénées et la plaine d'Alsace bénéficieront d'un ciel clément. Les températures seront de 24°C du côté de Rouen, 29°C à Rennes et la maximale sera de 37°C à Angoulême. Il fera également 25°C à Strasbourg et 28°C à Marseille.

Pour finir, la nuit entre lundi et mardi sera claire.

Retrouvez l'ensemble des prévisions météorologiques en temps réel, en France et partout dans le monde sur notre plateforme météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.