Rhône-Alpes : des bouchons, mais de pas de grosses difficultés
Il est tombé 50cm de neige sur certains massifs alpins. Mais dans la vallée, les routes sont relativement bien dégagées. Les explications de Denis Sébastien.
Ce samedi 5 mars s'inscrit dans un week-end de retour de vacances et il s'annonce particulièrement compliqué en raison de la neige, notamment en Savoie, où Denis Sébastien s'est rendu. "C'est surtout compliqué dans l'accès et les départs des stations. Il est tombé environ 50cm de poudreuse à 1 800m d'altitude. Ce que craignaient les responsables de la sécurité routière, c'était un scénario noir avec de la neige jusqu'en vallée un jour de fort trafic. Et bien ce scénario noir ne s'est pas produit. On compte actuellement 50km de bouchons essentiellement sur les autoroutes alpines, entre Lyon (Rhône), Grenoble (Isère), Chambéry (Savoie), Genève (Suisse)", pointe le journaliste.
Des risques d'avalanches
Par ailleurs, Météo France a maintenu une vigilance orange sur trois départements : "Savoie, Haute-Savoie, Alpes-Maritimes. Et une vigilance orange aux avalanches, puisqu'il y a un risque de quatre sur cinq. Il est déconseillé d'aller sur les pistes non balisées, non sécurisées", conclut le journaliste
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.