Bouches-du-Rhône : les villes d'Arles et Martigues menacées par les incendies
Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont toujours en alerte à Arles et Martigues, dans la soirée du jeudi 7 juillet. Le vent soufflera encore très fortement vendredi, comme l'explique la journaliste Nathalie Ramirez, présente sur place.
La ville d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, est menacée par de nouveaux incendies, dans la soirée du jeudi 7 juillet. "[Le vent] souffle encore très, très fort, des rafales à plus de 85 km/h. Donc les reprises de feu, ici à Arles, sont régulières, à l'image de cette maison derrière moi, à nouveau en proie aux flammes", rapporte la journaliste Nathalie Ramirez, présente sur place. Au total, huit maisons ont été touchées.
Des incendies à Martigues
Une personne sans abri, dont la tente a été brûlée, va être relogée. Tous les autres propriétaires ont trouvé des solutions de relogement. "Le gros des troupes est désormais déplacé du côté de Martigues (Bouches-du-Rhône), (…) où d'importants incendies sont en cours", poursuit la journaliste. Les températures sont hautes, et la sécheresse dure depuis des semaines. Le département des Bouches-du-Rhône connait une situation "très difficile", conclut la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.