Incendies : de nombreux incendies sévissent encore dans plusieurs régions
La sécheresse extrême des dernières semaines et la chaleur qui l'accompagne ont conduit à placer plusieurs départements en alerte maximale pour les incendies. C'est notamment le cas en Corse, dans le Gard ou encore dans les Landes.
350 hectares sont partis en fumée à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Un couple a perdu son entreprise, sa maison et certains animaux qu'ils élevaient. "On a mis tous les animaux qu'on pouvait dans les camions, on a sorti les camions sur la route", raconte Sébastien, les larmes aux yeux. "On est partis sans rien prendre et du coup, aujourd'hui, on n'a plus rien. Encore hier matin, on travaillait pour essayer de gagner notre vie comme il faut, et maintenant on n'a plus rien", sanglotte Justine devant le terrain cramé de sa maison.
Un incendie se propage encore en Corse
Depuis dimanche, les sapeurs-pompiers peinent à maîtriser les flammes à cause d'un vent tournant dangereux. L'un d'eux a été grièvement brûlé, bien que ses jours ne soient aujourd'hui plus en danger. Le feu y est désormais maîtrisé, contrairement à un autre incendie survenu lundi matin, en Haute-Corse. 450 hectares ont déjà été ravagés, dans une zone difficilement accessible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.