Incendies en Gironde : les flammes continuent leur progression à Landiras
Comment évolue l'incendie à Landiras, en Gironde, vendredi 15 juillet ? La journaliste Julie Vitaline, présente sur place, fait le point sur la situation.
À Landiras (Gironde), le feu n'est toujours pas fixé, vendredi 15 juillet. "C'est la même situation qui se reproduit inlassablement (...) : le vent se remet à souffler ce midi, la température grimpe, ce qui va sans conteste compliquer le travail des pompiers aujourd'hui, à Landiras", rapporte la journaliste Julie Vitaline, présente sur place.
1 300 personnes évacuées depuis mardi
Les flammes continuent donc leur progression. Dans la commune, ce sont "4 200 hectares de pins qui sont partis en fumée", poursuit-elle. Par prévention, près de 500 habitants ont été évacués dans la nuit. Au total, 1 300 personnes l'ont été depuis mardi. "Du côté de La Teste, plus de 3 000 hectares ont été détruits, trois maisons ont été détruites par ailleurs", note également la journaliste, qui rappelle que "plus d'un millier d'hommes sont toujours mobilisés pour maitriser [l]es deux incendies".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.