Sécheresse : Christophe Béchu se donne trois semaines pour étudier "50 dossiers" dans les Pyrénées-Orientales

Le ministre de la Transition écologique, en dépalcement dans le département, a annoncé se pencher sur les chantiers prioritaires et trouver des solutions au manque d'eau.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Roussillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de lTransition écologique est en visite au salon des maires de France, à Perpignan, le 21 mars 2024. (NICOLAS PARENT / MAXPPP)

Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, se donne trois semaines pour étudier les "50 dossiers" sécheresse sur son bureau et trouver des solutions au manque d'eau dans le département, rapporte jeudi 21 mars France Bleu Roussillon, qui suit le déplacement du ministre de la transition écologique dans les Pyrénées-Orientales.

Christophe Béchu a ouvert le 12e salon des maires des Pyrénées-Orientales jeudi à Perpignan. Pendant sa visite, le ministre a annoncé se donner trois semaines pour lancer les chantiers prioritaires. En plus de cela, le ministre a annoncé la nomination d'un "directeur eau" pour le département. L'État s'engage également à cofinancer les études pour construire le prolongement du tuyau du Rhône et alimenter la plaine du Roussillon avec l'eau du Rhône.

Le ministre s'est "ému" d'un projet de golf dans le département

Concernant le projet du golf de Villeneuve-de-la-Raho qui a rassemblé plus de 4 000 opposants le week-end dernier dans ce village des Pyrénées-Orientales, le ministre a fait part de son "émotion" à la maire de la commune, Jacqueline Irlès. Christophe Béchu compte revoir l'élue avec l'aménageur et le préfet dans 15 jours au ministère à Paris pour remettre à plat le dossier. Le golf, dont les premiers travaux ont commencé fin 2023, doit s'étendre sur 180 hectares.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.