Un séisme de magnitude 6,7 est survenu dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet, à quelques kilomètres de l'île grecque de Kos, où deux personnes sont décédées.
Des murs éventrés, des voitures écrasées sous le poids des ruines de ce bâtiment détruit... Ce vendredi 21 juillet au matin, l'île de Kos, en Grèce, porte les stigmates de la virulence du séisme survenu la nuit précédente. Il est 1h31, la nuit dernière, quand soudain, le sol commence à trembler. Partout, les habitants et les touristes, pris de panique, prennent la fuite.
"J'ai cru que le plafond allait vraiment s'écrouler"
L'épicentre du séisme de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter se trouve entre la Turquie et l'île grecque de Kos, où de nombreux vacanciers ont dû passer la nuit dehors. "J'ai cru que le plafond allait vraiment s'écrouler. J'ai attrapé mon fils puis la poussette. J'ai dévalé les escaliers avec lui et j'ai rejoint tout le monde", explique Tom Perry-Fox, un touriste sur place au moment des faits. Les fortes vagues provoquées par le séisme ont inondé les côtes de Kos et de Bodrum, en Turquie, renversant les bateaux sur leur passage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.