Cet article date de plus de huit ans.

L'Equateur secoué par deux nouveaux séismes, un mois après un tremblement de terre meurtrier

Une secousse de 6,8 a été ressentie en pleine nuit, puis une autre de 6,7 en fin de matinée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fonctionnaires sortent du ministère des Affaires étrangères à Quito (Equateur), le 18 mai 2016, après un nouveau séisme. (RODRIGO BUENDIA / AFP)

La terre n'en finit plus de trembler en Equateur. Deux forts séismes ont été ressentis dans le pays, mercredi 18 mai, un mois après un tremblement de terre qui avait fait environ 700 morts. La première secousse a atteint la magnitude 6,8. La seconde a été plus violente avec une magnitude réévaluée à 6,7, selon l'Institut de géophysique équatorien.

Un mort et 85 blessés

Le premier tremblement de terre s'est produit en pleine nuit, à 2h57, heure locale. Son épicentre a été localisé à 14,7 km de profondeur, près des côtes de l'Equateur, dans la province de Manabi, dans l'ouest du pays, déjà frappée par le tremblement de terre du 16 avril.

Le second séisme a eu lieu en fin de matinée, vers 11h47, heure locale. Son épicentre a été localisé dans la province côtière d'Esmeraldas, située dans le nord-ouest, à la frontière avec la Colombie. La secousse a été ressentie dans plusieurs quartiers de la capitale, Quito, et dans d'autres villes. Elle a été suivi de répliques de magnitudes diverses. Les autorités équatoriennes ont annoncé que ces nouveaux tremblements de terre avaient fait un mort et 85 blessés légers.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.