Cet article date de plus de six ans.

Séisme au Mexique : l'un des plus ravageurs de ces 30 dernières années

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Mexique : l'un des plus séisme de ces 30 dernières années
Mexique : l'un des plus séisme de ces 30 dernières années Mexique : l'un des plus séisme de ces 30 dernières années (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un terrible tremblement de terre s'est produit mardi 19 septembre au Mexique. Ce mercredi, les secours s'organisent.


À Mexico (Mexique), à mains nues, parfois armés de pelles et de seaux, ces volontaires déblaient sans relâche. Par moment, des bras se lèvent pour réclamer le silence dans l'espoir d'entendre un appel au secours. Patiemment, les sauveteurs s'ouvrent un chemin dans les ruines de l'immeuble. Mardi, à 13h14, les gens ont fui les bâtiments, avec pour seule issue : la rue.

Une vingtaine d'enfants coincés sous les décombres

Le séisme a été tellement violent que des immeubles se sont effondrés comme des châteaux de cartes. Une violente explosion de gaz a également eu lieu. Mexico, 20 millions d'habitants, a vécu l'un des plus violents tremblements de terre de ces 30 dernières années. Agares, perdus, des écoliers se sont rassemblés dans la cour d'une école. Une partie du bâtiment s'est effondré. Rapidement, les secours se sont organisés. Toute la nuit durant, des dizaines de militaires aidés de volontaire se sont relayés. Une vingtaine d'enfants seraient toujours coincés sous les décombres de l'école, mais ils seraient vivants. La course contre la montre continue.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.