Séisme au Mexique : ultimes recherches pour retrouver des survivants
Au Mexique, 72 heures après le violent séisme qui a secoué la capitale, les secouristes restent toujours mobilisés. Le dernier bilan fait état d'au moins 280 morts.
Le seuil fatidique des 72 heures vient d'être franchi. Les chances de retrouver des survivants après le violent séisme qui a frappé le Mexique s'amenuisent. Pendant que les recherches se poursuivent à Mexico, les familles des victimes patientent sous des tentes. Des bénévoles sont venus proposer des massages à ceux qui attendent désespérément des nouvelles de leurs proches enfouis sous les décombres.
Un bilan extrêmement lourd
Malgré le temps qui passe, tous veulent continuer à y croire. "Il y a des moments où je suis proche de m'évanouir et d'autres moments où j'arrive à me contrôler à garder mon calme, mais ce sont des moments que je ne souhaite vraiment à personne", confie à France 3 Patricia Fernandez, mère d'un disparu. Les experts estiment qu'après 72 heures sous les décombres, les chances de survie des victimes deviennent quasi nulle. Le dernier bilan officiel du tremblement de terre fait état de 286 morts et de plus de 20 000 blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.