Séisme au Mexique : une trentaine de morts dans une école, plus de vingt disparus
À Mexico, les murs d'une école se sont effondrés. Plus de vingt enfants et plusieurs adultes sont morts. Des survivants ont été localisés ce mercredi 20 septembre.
À Mexico, des sauveteurs sont à l'arrêt ce mercredi. Ils écoutent. Ils espèrent attendre l'appel d'un survivant. Aucun son. Le déblaiement reprend. Les secouristes explorent chaque faille à l'aide de caméras thermiques. Des informations ont été affichées sur un mur de la rue. "Ça, c'est la liste des enfants hospitalisés. Et là, c'est la liste des enfants décédés", explique une femme. Pour l'instant, 21 enfants et 5 adultes ont été extraits des décombres de leur école, détruite par le séisme.
Deux enfants vivants localisés
Mardi, c'était un jour d'école comme les autres lorsque la terre s'est mise à trembler. Très vite, les passants se mobilisent et repèrent des enfants à travers une ouverture, mais il est difficile de les extraire. À mains nues, ils arrachent un pan de béton. Une fille et un garçon sont extraits sains et saufs. Alors qu'une vingtaine d'élèves et leurs professeurs sont toujours portés disparus, ce mercredi soir, deux enfants ont été localisés dans les décombres. Ils seraient vivants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.