Séisme en Indonésie : le quai d'Orsay recommande de reporter les voyages prévus à Lombok ou aux Gilis
Après le séisme qui a touché cette partie de l'Indonésie, le ministère des Affaires étrangères français a mis à jour ses conseils aux voyageurs.
"Afin de faciliter le travail des secouristes et des autorités locales, nous recommandons de reporter les séjours prévus dans les tout prochains jours à Lombok et aux Gilis", affirme, depuis ce lundi 6 août, le ministère des Affaires étrangères sur la fiche-pays de l'Indonésie, dans la rubrique "Conseils aux voyageurs". Suivi de plusieurs répliques, le séisme qui a touché le pays dimanche 5 août a fait 90 morts et provoqué d'importants dégâts matériels.
Possibilité de reporter le vol
Contacté par franceinfo, le porte-parolat du ministère n'a pas été en mesure de dire si cette recommandation allait être étendue à Bali, île particulièrement touristique de l'archipel indonésien, ni combien de temps cette recommandation resterait en vigueur. Sur son site, le ministère précise que "les infrastructures ont été endommagées et de nombreux logements ne sont pas habitables" dans l'île de Lombok et dans les îles Gilis. Le ministère conseille aux voyageurs de prendre contact avec les compagnies aériennes et les agences de voyage "afin de vérifier les conditions de séjour".
#Indonésie #Lombok #Gili #Bali : Pour les déplacements dans les prochains jours, consultez nos Conseils aux voyageurs actualisés régulièrement sur https://t.co/P5ZyRriP9r - Report des voyages recommandés pour #Lombok et les îles #Gili https://t.co/uMC3Div8XW
— Conseils Voyageurs (@ConseilsVoyages) 6 août 2018
Joint par franceinfo, le service de presse d'Air France, qui dessert l'Indonésie par des compagnies partenaires, précise que certains clients peuvent bénéficier d'un report sans frais de leur voyage. Il s'agit des voyages prévus entre le 5 et le 8 août, qui peuvent être reportés jusqu'au 12 août. Dans le cas où le voyageur souhaite annuler pour changer de destination, il sera possible de bénéficier d'un avoir. La compagnie précise qu'elle restera attentive à l'évolution de la situation sur place et tiendra ses clients informés. Elle les invite à se rapprocher de leurs points de vente, qui ont reçu ces consignes commerciales.
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