: Vidéo Philippines : un séisme fait au moins six morts et une centaine de blessés
Dans la ville côtière de Surigao, sur l'île de Mindanao, des milliers de personnes terrifiées se sont réfugiées sur les hauteurs, par crainte d'un tsunami.
Stupeur pour les habitants de la ville côtière de Surigao aux Philippines dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 février. Un séisme de magnitude 6,5 a fait six morts et plus d'une centaine de blessés, selon un bilan provisoire. Le tremblement de terre a trouvé son origine à 27 km de profondeur et son épicentre se trouvait en mer, à 14 kilomètres au nord de Surigao, a indiqué l'Office philippin de sismologie.
"J'ai cru que c'était la fin du monde"
"J'ai cru que c'était la fin du monde. Le revêtement des rues était éventré", a lancé un habitant sur une chaîne de télévision locale. Des milliers de personnes terrifiées se sont réfugiées sur les hauteurs, craignant qu'une immense vague ne submerge la ville côtière de 152 000 habitants. D'autres ont passé la nuit sur des parkings ou ailleurs en plein air.
Les Philippines se situent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où se rencontrent des plaques tectoniques, ce qui induit une fréquente activité sismique et volcanique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.