En direct de Charleville-Mézières (Ardennes), Charlotte Gillard fait le point sur la tempête en cours dans un département placé en vigilance rouge.
Une forte tempête hivernale touche la moitié nord du pays ce jeudi 12 et vendredi 13 janvier. Cinq départements sont même en vigilance rouge. Quelle est la situation dans les Ardennes, un département placé en vigilance rouge ? "Le vent est particulièrement violent et souffle de façon continue, il y a même de très fortes bourrasques que nous avons pu ressentir tout à l'heure alors que nous étions à l'intérieur de notre voiture", détaille Charlotte Gillard, envoyée spéciale à Charleville-Mézières (Ardennes).
La plus grande vigilance recommandée
Ces rafales peuvent atteindre 140 km/h. "Aucun incident n'est à signaler ce soir ici. Mais Météo France prévoit de la neige d'ici demain matin et donc des risques de verglas. Les transports scolaires ont d'ailleurs été annulés dans ce département", complète la journaliste. Les autorités recommandent la plus grande vigilance demain sur les routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.