: Vidéo Tempête Alex : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie", témoigne une habitante des Alpes-Maritimes, après qu'un cimetière a été emporté par les eaux
Les trois quarts du cimetière de Saint-Dalmas-de-Tende (Alpes-Maritimes) ont été détruits après du passage de la tempête Alex. C’est un traumatisme supplémentaire pour les habitants.
Des sépultures éventrées, des cercueils à ciel ouvert, des caveaux emportés par les eaux. A Saint-Dalmas-de-Tende (Alpes-Maritimes), les pluies torrentielles ont détruit 75% du cimetière. "Je n’ai jamais vu ça de ma vie", témoigne une femme âgée.
Environ 150 corps ont été emportés par les crues. Des habitants en ont retrouvé dans leur jardin, parfois à 20 kilomètres de là. C’est un traumatisme supplémentaire dans ce village.
"Des visions de l’horreur"
"Il y a énormément de personnes qui sont déjà dans la détresse psychologique. Un cimetière a été emporté par les flots donc des personnes ont pu voir des visions de l’horreur", explique Samia Lahya, médecin de la cellule médico-psychologique du Vaucluse. L’autre cimetière du village, qui n’est pas situé dans le lit de la rivière, a été épargné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.