Tempête Alex : dans le dédale des ruines de Malaussène
Près d'une semaine après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, le bilan s'est encore alourdi. Dans les villages dévastés, le travail de déblaiement a commencé.
Des tonnes de pierres et boue ont déferlé sur une maison de Malaussène dans les Alpes-Maritimes, mais ne se sont pas arrêtées aux murs de l'habitation, elles sont entrées à l'intérieur. Bénévoles, pompiers et sécurité civile, tous s'affairent à déblayer et prêter main-forte aux habitants de Malaussène. Mais l'un des propriétaires souhaite que sa maison reste en l'état, car pour lui, il faut impérativement garder les stigmates de la tempête pour déterminer s'il existe encore des risques à venir.
"Personne ne dort, tout le monde est fatigué"
Les équipes sur le terrain tentent de convaincre le propriétaire. "Il faut profiter des secours. Je comprends votre détresse, mais laissez-faire", lui explique l'un des bénévoles. Une peur de l'avenir que partagent d'autres sinistrés. "Personne ne dort, tout le monde est fatigué. Ce matin, il y a encore une coulée qui est tombée, les gens sont super inquiets", confie un sinistré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.